Qui est Johanna ?

Qui suis-je ?

Je suis née le 26 mai 1989. Pendant mon enfance, mes parents m’ont fait découvrir les différents paysages de la France, mais cette envie d’aller ailleurs, d’aller plus loin était de plus en plus forte. J’ai eu la chance de faire mon premier grand voyage seule en 2006, direction l’Australie. Et depuis ce jour, je ne peux plus m’en passer !

A 22 ans, j’ai eu l’occasion de parcourir l’Europe, de découvrir l’Indonésie… Je suis très fière de ce début de parcours. Je pense être une personne altruiste, c’est pourquoi aller à la rencontre d’autres populations, d’autres cultures est important pour moi. D’ailleurs, j’ai eu ma licence de Sociologie et je m’intéressais tout particulièrement à l’anthropologie et à la sociologie du voyage. Pour le moment, j’ai décidé de mettre entre parenthèses mes études pour voyager et trouver ma voie.

Johanna vue par… William

Johanna est formidable, et c’est bien pour ça que je l’aime tant !
C’est une personne à la fois douce et forte. Elle me surprend chaque jour et parvient inlassablement à dépasser ses limites. Jamais elle ne rechigne à rallonger une marche d’un kilomètre, à se lever au milieu de la nuit pour une ascencion ou à tester des mets qu’elle sait pertinemment trop épicés pour elle…
Alors quand, en fin de journée, je la vois encore jouer avec des enfants sur un fond de soleil couchant, je craque complètement…

Ses points forts : son courage, sa gentillesse et son sens du contact avec les populations.

Son point faible : c’est une vraie marmotte !

 

2 Réponses

  1. Francois parmentier says:

    Bonjour Jo

    bien heureux de voire que tout va bien et que tu as l’occasion de decouvrire pleins de belles choses

    on pense a toi

    gros bisous