Qui est William ?

Qui suis-je ?

Il n’est pas évident de se décrire soi-même. Néanmoins, je peux dire que je suis né à Paris en 1981. J’ai donc 32 ans aujourd’hui. J’ai grandi à Bréval (78), avant de rejoindre la capitale durant mon adolescence. j’ai ensuite poursuivi mes études jusqu’en maîtrise d’information et communication. Je me suis spécialisé dans les médias avec, dans un coin de ma tête, l’idée de me lancer un jour ou l’autre dans le grand reportage.

Je suis à présent professeur de Français Langue Etrangère et de Français de Spécialités, ici et ailleurs, après avoir repris durant un temps la route des études pour obtenir de nouveaux diplômes de lettres modernes et de langue française appliquée en Sorbonne.

Pour le reste, je suis comédien, jongleur (de feu notamment), passionné de musique, de sports, de littérature, de mythologie et d’ethnologie. J’ai écrit quelques nouvelles, un roman, une pièce de théâtre et beaucoup de carnets de route (pas tous en ligne). J’aime la variété, l’échange. Nettement moins la routine.

Bien sûr, je ne peux pas passer à côté de mon amour pour les voyages. Mes parents m’ont permis de visiter un grand nombre d’endroits fantastiques quand j’étais plus jeune et le désir d’en voir toujours plus a germé en moi. Mon passage en Amérique du Sud puis mes vadrouilles sur les routes d’Europe, d’Afrique, d’Asie et d’Inde demeurent des moments inoubliables et me confortent dans mon envie de poursuivre ma découverte du monde.

William vu par… Johanna

Lorsque j’ai rencontré William, il y a eu entre nous une sorte d’évidence. C’est un homme passionnant et je ne me lassais pas d’écouter ses incroyables aventures de voyages. C’est d’ailleurs ce point commun qui nous a rapprochés. A deux, nous sommes invincibles. Je suis impressionnée par sa force mentale et, à ses côtés, je n’ai peur de rien.

Ses points forts : son assurance, son humour et sa détermination.

Son point faible : il marche trooop vite !