Sawat dii khâp Bangkok

1906-07

Un avion et un clignement de paupières suffit parfois à nous faire changer de monde. Nous avons quitté Calcutta et ses bidonvilles avec des souvenirs innombrables d’Inde pour rejoindre Bangkok, la moderne thaïlandaise.

Pas de choc culturel, mais un choc visuel. Ici, tout est impeccable, les rues sont propres, les buildings côtoient le ciel, les bus sont climatisés, etc. En contrepartie, on parle nettement moins anglais et il est beaucoup donc plus difficile de se faire comprendre de l’habitant. Par chance, on ne tarde pas vite à se retrouver dans le quartier des routards : Khao San Road.

Les premières marques se prennent alors peu à peu, entre quelques visites et un tour en bateau-bus sur l’artère principale de la ville. On sait qu’on reviendra souvent ici mais on n’oublie pas pour autant de jouer les touristes, dès le départ. On se laissait un peu aller depuis quelques semaines en Inde et au Népal et nous sommes fin prêts à repartir pour des visites culturels plus régulières. Ça nous démangeait, à vrai dire.

Ce qui nous démange toujours autant, en revanche, et qui ne nous a jamais quittés, c’est notre envie de découvrir la cuisine locale. En Thaïlande, nous sommes au comble du plaisir et c’est avec bonheur que nous savourons les plats de pâtes, les brochettes ou les soupes dans les restaurants ou les stands de rues, si nombreux ici.

Khao San Road, notre quartier, est surtout très animé le soir venu. C’est à la tombée de la nuit que la rue s’éveille véritablement et que l’on peut voir déambuler toutes sortes de vendeurs, du simple marchand de fruits à l’étal d’insectes croustillant.

Autour de la gastronomie qui focalise toute notre attention pour le moment (à part le shopping pour Jo’), Khao San est un repaire pour tous ceux qui cherchent à boire une bière en regardant un match de foot, les amateurs de massages de pieds et ceux qui souhaitent se faire un tatouage ou des dreadlocks express. Bref, nous sommes en territoire très touristique et ultra occidentalisé mais après tout, à nous d’en tirer le meilleur avant de partir plus au nord et découvrir les vestiges de l’ancien royaume de Siam.

Comments are closed.

8 Réponses

  1. Pépé et Mémé says:

    Vous voila arriver dans de nouvelles couleurs ,mais encore de belles choses et surtout de la gourmandise dans l’air!!Bonne découverte et gros bisous

  2. Les Love Trotters says:

    On n’est pas Français pour rien, la nourriture est très importante pour nous :)

    Par contre, ça manque de tartiflettes ici….

    Bisous

  3. slomiany jean et sylvie says:

    Bonjour,

    Tout va bien, il me semble !
    Toujours des belles photos.
    Cela va être difficile de revenir en France après toutes ces
    découvertes.
    Bonne continuation

  4. Jenny Nium says:

    Waou !! J’adore l’ambiance des photos nocturnes !! Il se dégage vraiment quelquechose de fort, d’animé et agréable !! Mille bisous…
    Jo tu es trop belle tu me manque !!